10 choses que je n’aime pas à New York

Hello !!!
Cet article est un sacré défi pour moi l’accro de New York!!! Que ce fut dur de le rédiger!! Trouver 10 choses que je n’aime pas à New York m’a obligé à me creuser les méninges, jamais je n’aurai cru y parvenir et pourtant… Allez voici pour vous et rien que pour vous mon top 10 de ce que je déteste à Big Apple:
Mon Top 10 :
- La gestion des ordures : Celle-ci ne fut pas si dur que cela car je suis catastrophé par les poubelles New Yorkaise!!! Comment une ville si moderne, puissante peut-elle être si archaïque avec ses déchets? Qu’est-ce que c’est moche et surtout l’été cela peut devenir pestilentiel (heureusement à des heures tardives).
- La climatisation: Aucune régulation, la clim est glaciale et à fond, l’été cela peut devenir un facteur compliqué, dehors il fait 40° et dans les boutiques 16° !!!!
- La fournaise du métro New Yorkais: Tout simplement invivable l’été, on s’y sent vraiment mal proche du malaise et quelle différence quand on monte dans le wagon!!! Chaud-froid assuré!
- Les fermetures de Toy’S R US & d’aéropostale mes 2 boutiques phares sur Times Square, il y a maintenant comme un grand vide à TS car quoi qu’on en dise Toy’s n’était pas qu’une boutique de jouet, c’était une institution, une visite incontournable!! Je pleurs aussi la fermeture d’Aéropostale et ses horaires d’ouverture, qu’est-ce que j’aimais faire du shopping à 1h du matin…
- Les vendeurs de tickets de Bus Hop-on hop-off (bus touristiques) impossible de faire 100 mètres sans les voir…
- Les quais de métros partagés entre métro express & regular, que c’est chiant quand vous êtes pressé!!! et boom j’ai pris le mauvais, je serai donc encore plus en retard!!! 🙁
- Les fermetures de stations de métro le week-end: Est-ce fait pour ennuyer les pauvres touristes???
- Le prix des hôtels et cela ne s’arrangera pas pour moins de 200€ t’as plus rien même à Brooklyn!
- A New York il y a trop de français!!!! et parfois j’ai honte d’être français au vu de nos réactions…
10. Devoir reprendre l’avion du retour…
Mon dieu que ce fut dur de lister ces 10 choses que je n’aime pas à New York, un brandstorming épuisant, mais bon c’est fait, allez je vous laisse, je suis épuisé…
D’accord avec toi… Surtout la 9. Et la 10 bien sûr 😉
Un grand merci Yves !!!